Orientation 3ème / Portes Ouvertes des lycées / Mise à jour 20 février 2018

C’est le moment de visiter vos futurs lycées !

Voici les dates des portes ouvertes des lycées et des CFA de la métropole ; celles-ci seront mises à jour régulièrement. Rendez-vous en page d’accueil ou dans la rubrique « Orientation » pour vous tenir informés.

Vous pouvez aussi cliquer ici pour accéder à la carte interactive des portes ouvertes des lycées et des CFA de la région.

Agir contre le harcèlement

Jeudi dernier, Mme YAMOUN, CPE et Mme Meurot, Assistante Sociale sont venues faire une intervention sur le Mieux-Vivre ensemble aux élèves de 6ème 3 et 6ème 4. Cette intervention s’inscrit dans le cadre du travail mené en français sur le livre L’enfer au Collège d’Arthur Ténor.

Un grand merci à Mesdames Yamoun et Meurot.

Bravo aux élèves de 6ème 3 et 6ème 4 pour les travaux qu’ils ont réalisés et qui seront exposés dans les vitrines du hall du collège.

Mme De Mets-Lannoy

Visite de l’Association des Chiens guides d’aveugles

Lundi 9 janvier, les classes de 6ème 4 et 6ème 3 ont accueilli des bénévoles de l’Association des Chiens guides d’aveugles du Centre Paul Corteville de Roncq. Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet Mieux-vivre et Mieux-être ensemble mené en français avec l’aide de Mme Hecquet, l’infirmière du collège.

Mme De Mets-Lannoy