Orientation 3ème / Avis provisoires du Conseil de Classe 2ème trimestre

Le délai pour accuser réception des avis provisoires du conseil de classe du second trimestre, initialement prévu jusqu’au 31 mars, est prolongé au plus tard au moment de la formulation des vœux définitifs (en mai).

Pour accuser réception dès maintenant des avis provisoires du conseil de classe du second trimestre, vous pouvez cliquer sur ce lien qui permet de contourner l’ENT et d’accéder directement au service en ligne :  https://teleservices.ac-lille.fr

Les parents devront saisir leurs identifiants ENT/Pronote et seront dirigés automatiquement vers le « téléservice orientation ». Ils devront ensuite suivre la procédure habituelle (voir guide d’aide).

Télécharger le guide d’aide

Inscription à l’oral du DNB

La date de retour de la fiche d’inscription à l’oral du DNB est décalée au 13 avril 2020.

Vous pouvez télécharger cette fiche ici.

Vous pouvez retourner cette fiche au Collège de deux façons :

• par mail :  ce.0595597N@ac-lille.fr
  • dans les 2 boîtes aux lettres du collège – si vous en avez la possibilité – situées rue de l’Yser juste à côté de l’entrée du parking des personnels.

ENT / Réouverture de l’accès Parents

L’éditeur de l’ENT HdF NEO vient d’annoncer la réouverture de l’accès pour les parents.

Au bout de 30 minutes d’inaction de l’utilisateur, l’ENT se déconnecte automatiquement. Il faut alors le réactiver, si besoin est…