Londres 2017

Les élèves de 4e2 et 4e4 sont partis 3 jours (10-12 mai) à la découverte de Londres.
Le premier jour a été consacré à la visite du quartier de « Brick Lane » (quartier migratoire) et à la recherche des œuvres « street art » qui font l’identité du quartier (cf. Bansky « Fleure jaune »).
Le deuxième jour, les élèves ont visité « Tower Bridge » et assisté à la levée du pont-levis, puis départ à pied le long de la Tamise pour découvrir « Covent Garden ».
L’après-midi les élèves ont fait la montée du « London eye » et ont pu voir les monuments historiques et emblématiques de Londres.
Le dernier jour, la visite du « London Dungeon » leur a permis de « revivre » les grands événements constitutifs de l’histoire de la ville, mais aussi de se faire peur à partir de légendes urbaines telles que « Sweeney Todd » et « Jack the Ripper ».

Les élèves des 4èmes 1, 3 et 5 ont déambulé dans la campagne et les jardins du Kent ce jeudi 18 mai 2017. Quelques photos se trouvent ci-dessous: