La Vie Scolaire

CPE : Mme Yamoun

Agir contre le harcèlement

Jeudi 28 janvier 2018, Mme YAMOUN, CPE et Mme Meurot, Assistante Sociale sont venues faire une intervention sur le Mieux-Vivre ensemble aux élèves de 6ème 3 et 6ème 4. Cette intervention s’inscrit dans le cadre du travail mené en français sur le livre L’enfer au Collège d’Arthur Ténor.

Un grand merci à Mesdames Yamoun et Meurot.

Bravo aux élèves de 6ème 3 et 6ème 4 pour les travaux qu’ils ont réalisés et qui seront exposés dans les vitrines du hall du collège.

Les Chiens guides d’aveugles

Lundi 8 janvier, les classes de 6ème4 et 6ème 3 ont accueilli des bénévoles du Centre Paul Corteville de Roncq afin de nous sensibiliser au fait que la vie n’est pas si différente des autres.

Nous avons accueilli Nala, jeune chienne de 10 mois en famille d’accueil chez Martine (watignisienne) en apprentissage avant d’intégrer l’école des chiens de Roncq.

Nous avons aussi rencontré Patrick (mal voyant) avec sa chienne Jana de 3,5 ans qui l’accompagne dans sa vie quotidienne. (Il a sa chienne depuis 1,5 ans).

Arnaud (non-voyant depuis l’âge de 24 ans) préfère la canne blanche électronique. Nous avons pu tester cette canne munie d’un laser qui peut aller jusqu’à 6 mètres. Tout ce qui se trouve en dessous du genou n’est pas détecté.

Les chiens et les cannes sont offerts gracieusement. L’association vit de dons; elle suit les personnes qui ont un chien ou une canne.

Les chiens choisis sont des labradors, des bergers allemands et des labradors croisés avec des caniches royaux (pour les personnes allergiques aux poils).

Nous avons vécu une belle rencontre et un merveilleux moment.

Maëlys, Ilona, Camille, Justine, Métine.

semaine du vélo à l'école et au collège

« Sur le chemin du Collège »

Le collège Voltaire participe pour la première fois à la Semaine Nationale du Vélo en organisant mardi 2 juin de 14 h à 17 h une balade à vélo qui retracera de manière simplifiée l’itinéraire des collégiens de leur domicile au collège. Le parcours sera encadré par des adultes.

Chaque élève apportera son vélo, un casque, et si possible un gilet jaune.

Des temps de pause seront l’occasion de discuter avec les élèves (Y a-t-il des pistes cyclables sur le trajet domicile-collège ? En faudrait-il davantage ? Quel est l’intérêt de faire du vélo ? Quels en sont les bienfaits ? …). L’après-midi se terminera par un goûter.

Une réflexion au sujet de « La Vie Scolaire »

1. Ping : Semaine du vélo à l’école et au collège | Collège VOLTAIRE WATTIGNIES

Les commentaires sont fermés.