UNSS

IMGP7386

IMGP7384

IMGP7385

• Rencontres de haut-niveau !! Ce jeudi 12 mai, les élèves de l’UNSS Volley Ball du collège ont eu l’immense privilège de rencontrer les joueurs de l’équipe de France masculine de Volley-ball, en stage pour la préparation au tournoi de qualification olympique, à la salle Pierre DUMORTIER de Tourcoing. Après une courte attente, les joueurs sont arrivés pour démarrer leur entrainement sous les acclamations des collégiens et des primaires des écoles de Tourcoing, invités également à assister à l’évènement. Dans une ambiance surchauffée, ils ont démarré par un petit jeu collectif avec ballon, puis ils se sont répartis sur les ateliers de musculation préparés par leurs coachs. L’entrainement s’est terminé à 12h30, et comme nous étions les derniers dans la selle, les élèves ont pu faire signer de nombreux autographes, ballons et tee-shirts ! Nous avons également eu le plaisir de recevoir des cartes et des posters des joueurs gracieusement offerts par le club de Tourcoing.Un pur moment de plaisir ! Et, cerise sur le gâteau, nous avons même eu la visite de Manon Allender (participante lilloise de Koh-lanta 2015 et petite amie d’un des joueurs), qui a pu répondre aux questions des élèves sur le tournage de l’émission.Nous tenons également à remercier tous les parents qui ont accompagné cette sortie.Soutenons tous l’équipe de France dans son parcours Olympique !

• Rencontre avec le champion Antonin Rouzier

Ce moment d’échange et de partage a permis aux élèves de participer à différents ateliers de pratique du Volley-ball, encadrés par des entraineurs diplômés du club UGS LUC Wattignies, le tout agrémenté de quelques conseils du champion !

L’équipe de France se prépare actuellement à disputer un ¼ de finale lors de l’EURO 2015 DE Volley-ball qui se déroule en Italie.

Années antérieures

• La Danse, c’est ici