Rallye Nature des 6ème 4

Mardi 25 mai 2021, les élèves de la classe de 6e4 ont participé à un rallye nature organisé par Mme Lasnier sur le site du CREPS.

Les élèves ont été pris en charge par des animateurs afin de réaliser 1h30 d’activité autour du thème des arbres. Répartis par équipes de 3 ou 4, ils ont dû résoudre des énigmes et réaliser des défis afin d’obtenir de précieux indices les menant sur la piste d’arbres du CREPS à identifier à l’aide d’une clé de détermination. Munis d’une carte et d’indices sur l’orientation à suivre, ils ont marché ou couru pour enchaîner les étapes.

Pour certains, ce fut une version revisitée de Koh-Lanta, pour d’autres la récolte de feuilles d’arbres pour la préparation d’un antidote.

Et heureusement pour eux, la pluie n’est pas venue jouer les trouble-fête.