Félicitations !!

C’est le mardi 6 juillet, jour des vacances scolaires, que les élèves de 6e4 se sont vus remettre le prix gagnant du concours d’affiches “égalité filles-garçons” dans la catégorie “Prévention des violences sexistes et sexuelles”.

De nombreuses personnes s’étaient déplacées pour les féliciter et leur offrir des lots : Mme Demarest, responsable de l’Unité territoriale des collèges au sein du Département du Nord ; Mme Benafquir, Conseillère Technique Etablissements Vie Scolaire et Référente académique « égalité filles-garçons » ; Mme Descamps, représentante de l’OCCE ; Mme Picq, Inspectrice de l’Education Nationale ; M. Pluss, Maire de la ville ; Mme Cieters, Conseillère Départementale.

La délégation du collège était composée de Mme Gruson, Principale, Mme Vieira, Principale adjointe, Mme Lasnier (professeure principale de la classe) et Mme Peloutier (professeure d’arts plastiques).

Chaque élève est reparti avec l’affiche primée “Oui aux couples, non aux coups” ainsi qu’un sac en toile et une trousse complète.

Le Foyer Socio-Educatif du collège a aussi participé aux récompenses en offrant du matériel de dessin aux six élèves dont l’affiche avait été présentée au concours.

La remise s’est terminée par un “pot de l’amitié” dans la cour du collège.